L'Ouest américain vécu par Geneviève et Bernard
23 septembre 2013

Dernier jour à San Francisco

WARNING ...... the last one ............ dernier message

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous quittons San Francisco lundi soir heure locale ( mardi matin pour la France ).

Nous remercions tous ceux qui nous ont suivi pendant ces 3 semaines et qui ont laissé des commentaires sur le blog et par e mails !!!

Nous avions vraiment l'impression de vous avoir un peu avec nous !

-------------------------------------

Pour ce dernier message , ci dessous quelques photos récoltées au hasard de nos promenades à travers cette ville accueillante !

Nous sommes devenus des pro des bus de la ville et du cable car et avons visité :

* Le musée de Legion of Honor  où se tenait une exposition de tableaux d'impressionnistes français sur le thème de l'eau ( issus entre autres de collections privés amméricaines )

* La Lombart Street tout en pente et en virages !!!! surprenant ( mais nous , on l'a faite à pieds ....)

DSC_0734 copie

* Les quartiers huppés avec vue sur l'Océan prés de la Coit Tower : DSC_0799 copie

la Coit Tower......érigée en l'honneur des pompiers par une riche donatrice ( sauvée par les pompiers quand elle était petite )

DSC00988 copie

Une vue de San Francisco la nuit !

DSC00997 copie

Un bon petit restau :  le Mo's ( recommandé par Simone )

DSC00999 copie

trop bon même si on ne peut pas manger çà tout le temps !!!!!!

DSC01001 copie

Et voici un quartier que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !!!!!!!!

Une rue et un quartier qui fleurent bon mai 68 !!! plein de magasins vintage : des fringues des années hippies , peace and love , et aussi des hommes et des femmes tout aussi vintage !!!!!!

on se serait cru au temps de notre flamboyante jeunesse !!!!!

DSC_0840 copie

DSC_0877 copie

Le Golden Gate sorti de son brouillard ( photo prise à 15h ; à midi il était totalement invisible ! )    DSC_0945 copie

DSC01016 copie

Devant la ville , lors d'une sortie en bateau dans la baie ......

DSC_1078 copie

et Bernard devant la prison d'Alcatraz.....

DSC01033 copie

Et ainsi s'achève notre beau voyage dans l'Ouest Américain .... nous sommes un peu fatigués bien sûr mais avec des souvenirs merveilleux plein la tête ... et plus de 2500 photos à nous deux ......

Partout nous avons rencontré des gens aimables qui prenaient le temps de nous expliquer les choses , dans les Visitors Centers des parcs , les magasins , les bus , les restau ... toujours avec le sourire.... Nous avons aussi été frappé par le civisme des gens , par exemple dans les bus: on se lève spontanément pour une personne âgée , handicapée , avec enfant ...etc et ceci de la part de toute génération !

Nous espérons avec ce premier blog vous avoir donné l'envie de visiter cette belle partie des USA et d'avoir rappelé les souvenirs à ceux qui connaissaient déjà l'Ouest Américain ....