L'Ouest américain vécu par Geneviève et Bernard
18 septembre 2013

De Visalia à Monterey

Lundi , départ pour l'Océan Pacifique :

sommes passés de plaines désertiques à des endroits bien verts irrigués par des canaux et des terres plantées d'arbres fruitiers à perte de vue .

Nous avons également vu beaucoup de banderoles sur lesquelles ces agriculteurs demandaient au gouvernement de ne pas rationner l'eau !!!!

Cà sera sans doute un des problèmes majeurs à venir pour cette région.

Plus on se rapprochait de l'Océan et plus les vignes et les orangeraies étaient présentes ....

Avec parfois des maisons qui se voulaient l'équivalent de nos châteaux bordelais !

DSC00879 copie

Une dernière montagne ,et nous sommes arrivés au bord du Pacifique  à  Cambria ; de l'eau enfin !!!! ( clin d'oeil à Robert )

puis nous avons remonté la côte vers Monterey.

Sur l'un des points de vue nous avons pû voir des centaines d'éléphants de mer sur la plage.

DSC_0398 copie

Plus on se rapprochait de Monterey, plus le bord de mer était magnifique .......

DSC_0452 copie

Passons la nuit à Monterey où la température malgré un beau soleil ne dépassait pas les 20° , avec un vent terrible ..... Avons même allumé un feu dans la cheminée dans notre chambre !

notre hôtel cosy au charme surrané !

DSC_0598 copie

Ce jour , visite de l'aquarium de Monterey, l'un des plus grands du monde .... impressionnant par la présence de requins, d'une salle entièrement dédiée aux méduses et à la taille énorme des aquariums où par exemple 1 scaphandrier a nourri des poissons ( dont des petits requins ) et on a pû suivre çà sur 2 étages !

DSC00915 copie

DSC00914 copie

De la terrasse nous avons vu évoluer des dauphins ( clin d'oeil à Anne ) dans l' Océan et des otaries.

Cet après midi visite de  la Mission San Carlos Borroméo de  Carmelo, l'une des plus belles missions de Californie, fondée en 1771.

DSC_0538 copie

puis visite de Carmel , où il y a pleins de superbes maisons au bord du Pacifique ; Clint Eastwood a été maire de ce petit bijou ....

DSC_0565 copie

au retour, on a longé la route   ( payante !!!!) qui passe dans une forêt de cyprès au mileu des maisons de milliardaires et du golf !!! toujours au bord du Pacifique bien sûr ..... la17 Mile Drive

Demain , départ pour la dernière étape : SAN FRANCISCO   !!!!! en n'oubliant pas en route les Outlets chaudement recommandés par Simone et Anne .....